Cet article contient probablement des liens d’affiliation. En réservant via ces liens, je peux faire une petite commission (dont je suis très reconnaissant!) sans frais supplémentaires pour vous.

Israël était quelque part que je voulais visiter pendant un moment. Ma mère y est allée quand elle avait environ mon âge et a eu de belles histoires sur le fait de flotter dans la mer Morte et d’explorer la vieille ville de Jérusalem. Pourtant, quand j’ai dit à des gens (autres que ma mère) que je voulais voyager en Israël, j’ai été accueilli avec beaucoup d’hésitation. Beaucoup m’ont demandé si Israël était sûr de visiter parce que dans la partie occidentale du monde, y compris mon pays d’origine, le Canada, Israël est souvent perçu comme dangereux.

Clairement, je suis allé de toute façon et je vous recommande de le faire aussi. En fait, je l’ai déjà été deux fois. Cependant, avant de commencer à planifier votre voyage en Israël, j’ai quelques conseils et suggestions basés sur ma propre expérience. De moi à vous, voici 8 choses importantes que je pense que vous devriez savoir avant de voyager en Israël.

Oui, Israël est sûr de visiter

Dôme doré et murs bleus du Dôme du Rocher sur le Mont du Temple, Jérusalem

Eh bien, aussi sûr que n’importe où peut l’être de nos jours. Bien sûr, ils ont des incidents, mais dites-moi un pays qui ne le fait pas. Dans l’ensemble, je me suis senti en sécurité tout le temps que j’étais en Israël. Que je me promène seule dans la vieille ville de Jérusalem ou que je participe à la visite de la ville divisée d’Hébron qui a une histoire de violence tragique, je n’ai jamais eu l’impression d’être en danger.

Je pense que l’une des principales raisons pour lesquelles les gens perçoivent Israël comme dangereux est à cause de la grande force militaire et du fait qu’il y a beaucoup de gens qui se promènent avec des armes à feu. Je suis Canadien. On ne fait pas d’armes. Donc, quand je suis arrivé en Israël et que j’ai vu des policiers et des soldats en uniforme avec d’énormes fusils à chaque fois que je me retournais, c’était assez énervant. Surtout quand la plupart de ces soldats ressemblaient à des enfants (tous les citoyens israéliens ont un service militaire obligatoire à partir de l’âge de 18 ans).

Certains soldats ne vous prêteront aucune attention, mais d’autres entameront une conversation ou vous demanderont d’où vous venez, surtout s’ils se trouvent dans un cadre où il est évident que vous êtes un touriste. Je ne peux pas dire que je me suis déjà habitué à voir autant d’armes, mais j’ai fini par m’habituer à la grande présence militaire et policière.

Les visites et les excursions d’une journée sont un Excellent Moyen de voir le Pays

Le Mur des Lamentations, Jérusalem

Le Mur des lamentations, Jérusalem

Ma première visite en Israël a été un voyage de presse avec une entreprise locale appelée Abraham Tours et, honnêtement, ils ont fait ce voyage. Ce qui est drôle parce que je ne me considère pas normalement comme une personne de type tournée. J’aime ma liberté et la capacité de faire ce que je veux sur mon propre temps. Cependant, Israël a tellement d’histoire et tellement de choses à apprendre que, sans les tournées, je n’aurais rien su ou compris. Comme je suis très enthousiaste à l’idée d’entendre les histoires derrière les lieux, c’était assez important pour moi.

Ce que j’ai aimé chez Abraham Tours, c’est que vous puissiez faire des excursions de plusieurs jours ou des excursions d’une journée. J’ai fait toutes les excursions d’une journée, ce qui signifiait que j’avais encore la liberté de passer du temps le soir pour explorer par moi-même, mais j’ai quand même pu explorer les points forts d’Israël avec un guide bien informé. Certaines journées étaient longues et chargées, mais je me sentais plutôt bien de revenir le soir après avoir tant appris.

Ein Debout dans un ruisseau dans le parc national de Gedi en Israël

Ein Se tenant dans un ruisseau du parc national de Gedi en Israël

Un autre avantage de ces excursions d’une journée est qu’elles ont facilité les déplacements en Israël. Israël a des transports en commun, mais se rendre à des endroits comme Massada est beaucoup plus difficile car l’arrêt de bus est en fait assez éloigné du site réel. La plupart des autres voyageurs à qui j’ai parlé ou rencontré se sont fiés à des excursions d’une journée ou ont loué une voiture pour se déplacer.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez consulter les options de visite d’Abraham et d’excursion d’une journée ici.

Une visite en Israël Devrait Vraiment Inclure une Visite en Palestine

Faites l'amour pas des murs en Palestine

Vous ne pouvez pas visiter Israël sans connaître le conflit Israélo-Palestinien. Et, à mon avis, je ne pense pas que vous puissiez visiter l’un sans l’autre (en supposant que votre passeport vous le permettra). Chaque histoire a deux côtés et je pense que vous vous devez, en tant que voyageur, de prendre le temps et d’apprendre un peu des deux.

C’est un autre domaine où je pense qu’Abraham Tours a fait un travail formidable en proposant plusieurs visites dans les Territoires palestiniens. Ma tournée préférée était la tournée double narrative Hebron. J’ai aussi aimé visiter Bethléem (une ville tellement cool!) et d’autres régions de Cisjordanie. Qu’il s’agisse de déjeuner chez notre guide local, de discuter sur les marchés avec des vendeurs et de voir les camps de réfugiés (oui, la Palestine compte plusieurs camps de réfugiés), visiter la Palestine et découvrir ces histoires est à la fois révélateur et fascinant.

Israël n’est pas connu pour ses habitants Sympathiques

Marché Mahane Yehuda à Jérusalem

Cela a été difficile à traiter pour moi car je vais littéralement sourire et parler à n’importe qui. Cependant, certains Israéliens sont vraiment difficiles à craquer. Ma première fois, en 2018, a été difficile. Ce n’était pas que je me sentais malvenue, c’était juste un sentiment comme si je n’avais pas d’importance et que personne ne pouvait être dérangé avec moi. J’ai été mis de côté et ignoré sur les marchés au point où je partais parfois sans être servi. À son tour, cela m’a fait me sentir un peu plus réservée et fermée et, en toute justice, probablement pas la personne la plus accessible.

Ma deuxième visite en 2020 a été une expérience différente. Peut-être parce que j’étais plus à l’aise de l’avoir été avant. Peut-être parce que j’étais avec un ami qui connaissait assez bien le pays. Mais j’étais certainement plus autoritaire cette fois-ci, ce qui a fait une énorme différence sur les marchés. Comme j’étais plus à l’aise, j’étais aussi plus bavard avec les habitants, ce qui a fait une ÉNORME différence.

Je ne dirais toujours pas que les Israéliens sont les gens les plus amicaux que j’ai rencontrés, ils ont certainement besoin d’un peu de conviction, mais une fois qu’ils se réchauffent auprès de vous, les Israéliens peuvent être incroyablement gentils.

Les Palestiniens, quant à eux, sont incroyablement amicaux et accueillants. Partout où je suis allé en Palestine, j’ai été accueilli par des vagues et des hellos amicaux. Il en va de même pour la vieille ville de Jérusalem, de nombreux Palestiniens y ont des magasins et bien que oui, ils veulent absolument votre entreprise, il est très facile de discuter avec eux.

Israël n’est PAS une destination de voyage bon marché

Marché dans la vieille ville de Jérusalem

Le coût des choses en Israël m’a vraiment surpris. C’est un pays cher dans tous les aspects; nourriture, hébergement, visites, etc. Après avoir visité l’Égypte l’année dernière, que j’ai trouvé assez bon marché selon les normes nord-américaines, je suppose que je m’attendais à ce que les coûts soient similaires. Je pensais mal. J’ai trouvé que les prix en Israël étaient très similaires à ce que je paierais ici au Canada.

La nourriture a peut-être été l’endroit où j’ai connu le plus grand « choc autocollant ». J’allais souvent au marché et j’achetais notre propre pain pita, du houmous (SI BON) et des légumes pour préparer les repas à l’auberge. Ces types de repas ont fini par me coûter environ 10-12 $. Les aliments de base de la cuisine de rue comme les sandwichs au shawarma et aux falafels coûtent à peu près le même prix (ou plus selon l’endroit où vous êtes allé). Le jus de grenade était l’une de mes trouvailles préférées en Israël et même cela coûtait entre 4 $ et 6AD CAD selon l’endroit où il était vendu. Il ne fait aucun doute que la nourriture israélienne est délicieuse, mais j’avais besoin de regarder ce que j’y dépensais.

PS: En parlant de nourriture, si vous prévoyez de visiter Israël, assurez-vous de consulter mon article sur les meilleurs endroits pour manger à Jérusalem.

plateaux de Baklava à Tel Aviv

L’hébergement était un autre facteur. Nous avons été hébergés par des auberges Abraham à Tel Aviv et à Jérusalem et j’ai été surpris de constater à quel point un large éventail d’âges et de types de voyageurs séjournaient dans ces propriétés. Normalement, quand je pense aux auberges de jeunesse, je pense aux jeunes routards. Cependant, alors que ces auberges s’adressent absolument aux jeunes voyageurs, j’ai rencontré et vu un certain nombre de couples et de familles avec de jeunes enfants (en particulier à Tel Aviv).

Cela étant dit, c’étaient de très belles auberges situées dans de bons endroits qui ressemblaient plus à des hôtels économiques qu’à des routards typiques, donc je peux voir pourquoi elles plairaient à tous ceux qui essayaient d’économiser un peu d’argent. Cliquez ici pour consulter les auberges Abraham.

S’Emballer Convenablement pour Israël (et la Palestine) Peut Être Délicat

Debout sur le Mont du Temple en Israël

Je déteste emballer. Malgré le fait que je me suis beaucoup amélioré et que je ne voyage souvent que pour des voyages d’un mois, je pense toujours que l’emballage est nul. Emballage pour Israël et la Palestine? C’était vraiment nul. C’est comme si j’avais besoin d’emballer deux garde-robes différentes; des vêtements plus conservateurs mais aussi des vêtements cool et à la mode parce qu’Israël est les deux.

Pour les visites dans les parties historiques d’Israël, vous voudrez être plus couvert. Si vous prévoyez également de visiter la Palestine, vous devrez vous couvrir. Cela signifie des manches longues, des pantalons ou des jupes au-delà des genoux et aucun décolleté.

Cependant, certaines parties d’Israël sont également très à la mode et à la mode, en particulier Tel Aviv. Alors que je ne voulais pas courir avec des décolletés plongeants et des jupes minuscules (ce n’est même pas que l’un ou l’autre de ceux-ci soit mon style), je voulais porter des vêtements plus agréables et plus élégants qui ne se concentraient pas sur la modestie. Surtout que je sortais la nuit.

Trouver cet équilibre a pris un certain temps, mais je pense que je l’ai finalement réussi. Si vous cherchez des conseils d’emballage, consultez mon article sur quoi porter en Israël.

Entrer est facile, Partir est Très éprouvant pour les nerfs

avion au coucher du soleil

Les deux fois que je suis arrivé en Israël, j’ai traversé l’immigration. Lors de ma première visite, je ne pense même pas que l’officier m’ait regardé alors qu’il scannait mon passeport et me remettait les papiers requis pour entrer dans le pays. Cependant, c’était une toute autre histoire quand je suis parti. J’ai été grillé pendant 10 minutes pour savoir où j’étais, ce que j’avais fait et ce que j’avais avec moi. La femme qui m’interrogeait a feuilleté mon passeport (très complet) et a commencé à poser des questions sur mes voyages en 2015 en Malaisie et en 2016 à Bali. Je n’avais rien à cacher, mais c’était assez intense et je n’avais jamais été interrogé comme ça auparavant.

Ce n’était cependant que la première partie. Ensuite, j’ai dû passer par la sécurité où tout mon sac a été déballé, scanné et soigneusement vérifié. J’ai dû ouvrir mes cubes d’emballage, mes sacs de cordons, chaque petite poche de mon sac à dos – tout cela.

Pour ma deuxième visite, j’ai voyagé avec un sac enregistré. Sans surprise, à mon retour au Canada, il y avait une note indiquant qu’il avait été ouvert et fouillé. Rien ne manquait, tout allait bien. Mais je n’ai jamais fait fouiller mes bagages auparavant.

Alors, lorsque vous quittez Israël, assurez-vous d’arriver à l’aéroport tôt (comme les 3 heures d’avance, mais pas avant, sinon ils ne vous laisseront pas passer) et attendez-vous à être interrogé et à ce que les gens fouillent votre sac.

Une visite en Israël (et en Palestine) sera l’un des Voyages les Plus Fascinants de Votre vie

Faites du Houmous Pas des murs street art à Bethléem

Make Hummus Not Walls street art à Bethléem

Je n’ai pas aimé Israël lors de ma première visite (cela a changé lorsque j’y suis retourné) cependant, je peux absolument dire que mon séjour en Israël (et en Palestine) a facilement été l’un des voyages les plus fascinants de ma vie et je suis très reconnaissant d’avoir vécu cette expérience. C’est absolument un endroit que je recommande à tout le monde de visiter s’ils en ont l’occasion. De l’histoire à la religion en passant par le Conflit, il y a tellement de choses à voir et à apprendre.

Cette partie du monde est vraiment une destination de voyage unique et vaut vraiment la peine d’être explorée. Oui, il est sûr de visiter Israël et, bien que je sois heureux de partager les histoires de mes aventures ici, je crois vraiment que c’est une destination que tout le monde devrait vivre pour lui-même.

Une note sur l’assurance voyage en Israël

Veuillez ne PAS voyager sans assurance voyage! J’ai dû compter sur le mien plusieurs fois. Bien que le coût puisse sembler ennuyeux et mieux dépensé ailleurs, croyez-moi quand je vous dis que vous serez désolé si vous ne l’avez pas. Pour seulement quelques dollars par jour, vous pouvez vous épargner beaucoup de stress et d’argent. J’aime recommander SafetyWing pour l’assurance médicale de voyage car ils sont l’une des options les plus abordables que j’ai trouvées, de plus, ils sont ceux que j’utilise et j’ai eu de bonnes expériences avec eux. Pour en savoir plus sur l’importance de l’assurance voyage, cliquez ici.

Vous planifiez un voyage en Israël? Voici 8 choses à savoir avant votre visite en Israël. #Israël